.Les communes jumelées - Saint-Yorre

accès direct au site de la commune de Saint-Yorre

.La commune de Saint-Yorre, peuplée de 2897 habitants, se situe à sur la rive droite de l'Allier, à une dizaine de kilomètres de Vichy.

.Célèbre pour ses sources qui en font le renom, Saint-Yorre possède un tissu économique diversifié, dans les secteurs de l'agro-alimentaire.
.Au niveau routier, la bretelle d'autoroute la plus proche (A 72, Thiers) se trouve à 30 kms soit environ 20 minutes de trajet ainsi que l'autoroute de Gannat (A71).

.Saint-Yorre est aussi un agréable lieu de vacances dans une région touristique arrosée de cours d'eau riches en truites et en saumons, et qui offre de belle
promenades et excursions : les rives de l'Allier, Bellerive au panorama magnifique sur les monts du Forez et à la source intermittente, Vichy, ses distractions ses parcs et son plan d'eau, l'admirable site des Hurlevents au Vernet, Cusset et ses maisons à pignons, le Château des Ducs de Bourbons à Moulins et la Collégiale St-Vincent à Chantelle, Charroux, son beffroi et ses remparts moyenâgeux, Gannat et ses églises, Ebreuil sur la Sioule....


.Voir Les autres communes du Comité de jumelage: Le Donjon
Brugheas N'GUEKOKH