.LES DERNIERES MANIFESTATIONS


.Le Comité de Jumelage organise chaque année plusieurs actions d'envergure, parmi lesquelles on peut noter:

l'Afrique au coeur de...(une des trois communes) en Octobre et le loto de ...(une des trois communes)

en Novembre/Décembre.


.Ces actions ont pour but de financer des projets dans les domaines de l'économie, de la santé, de l'éducation, de la culture- jeunesse,

...d'autres manifestations de moindre envergure mais tout aussi importantes ont ponctuellement lieu.  ________________________________2018_____________________________

Loto du 2 décembre 2018

 

Un franc succès au Loto de TERAANGA Le temps était bien maussade ce dimanche et les nombreuses personnes qui sont venues participer à la salle Larbaud au Loto annuel de Teraanga, comité de jumelage Brugheas Le Donjon Saint-Yorre NGUEKOKH n’ont pas regretté leur après-midi ! Les lots étaient nombreux et de qualité : électroménager, jambons ,champagne etc. fournis par l’association et repas au restaurant, places de spectacle et autres victuailles offerts. Le petit désappointement ressenti parfois dans la salle quand un des nombreux cartons entrés dans l’ordinateur sort gagnant est vite effacé car la salle gagne beaucoup et bien sûr lors de la partie « spéciale salle » et des 2 lotos corses !. Les enfants sont comblés avec une partie qui leur est réservée La buvette permet de souffler entre deux parties et les crêpes et gateaux régalent les participants. La location d’une semaine à la mer, à Sainte Marie en Roussillon , a été remportée par Madame Lévêque Anne-Marie élue au Donjon. Les bénéfices réalisés permettront de participer au financement des actions prévues en 2019 notamment l’ouverture d’une deuxième boulangerie et le lancement d’une étude sur la gestion des déchets. Teraanga participe ainsi au développement de l’économie locale afin de permettre à nos amis sénégalais de mieux vivre dans leur pays Teraanga remercie les différents sponsors qui ont aidé à cette manifestation : les services culturels et les commerçants de Saint-Yorre et des environs.

_________________________________________________________________

.L'assemblée générale a eu lieu le Samedi 26mai à Saint-Yorre.

 

___________________________________2017________________________________

.Cette année, divers marchés de Noél ont eu lieu avec la participation de TERAANGA:

.EBREUIL, VICHY, ST-YORRE, Le DONJON,....Mais également celui de La CHAPELLE qui peut être mis à l'honneur car réalisé à l'initiative du RPI de ARRONNES- La CHAPELLE avec la participation de plusieurs producteurs, au bénéfice des actions de TERAANGA pour les écoles de NGEKOKH et plus précisément pour l'école de KEUR GONDE.

 

-.-.-.-.-.-..-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

.Le thé dansant du 17 décembre à Brugheas a réuni de nombreux fans de la danse musette. Ce fut une réussite car une première pour TERAANGA.
.voir article de presse--->>>

._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._

.Succès du Loto solidaire de TERAANGA

.Dimanche 13h30 salle Larbaud à Saint-Yorre les responsables du comité de jumelage Brugheas Le Donjon Saint-Yorre NGUEKOKH s’affairent à disposer les lots, les tables et les pions du Loto : les premiers clients arrivent…

.14h30… La salle est bien garnie et le tirage commence.

.Ah, il y a bien quelques grincements lorsque l’un des cartons entrés dans l’ordinateur gagne mais les regrets s’envolent très vite car la plupart des gros lots à carton plein sont gagnés dans la salle. Les enfants sont comblés avec une partie qui leur est réservée.

. La buvette permet de reprendre son souffle entre deux parties et les crêpes et gateaux régalent les participants.

. Les gagnants à carton plein sont entre autres Madame Vassard, Madame Maillet et Thibaut Levillain de Sait-Yorre, Madame Martin d’Ebreuil et Monsieur Chevenier de Vichy qui remporte le gros lot.

. Les bénéfices réalisés permettront de financer en partie les actions de formation prévues en France en 2018 pour de jeunes Nguekokhois qui pourront ensuite participer efficacement au développement de l’économie locale.

.Teraanga remercie les différents sponsors qui ont aidé à cette manifestation: restaurants; à Saint-Yorre (Auberge Bourbonnaise- Le Piquenchagne-), les restaurants “les sources” de Saint-Sylvestre, “le Donjonnais” au Donjon, le fumage artisanal de Brugheas et Carrefour Market de Saint-Yorre ainsi que le salon de coiffure Virginie de Cusset.

 

 

L'AFRIQUE AU COEUR DE SAINT-YORRE

Voilà une soirée reussie: 130 personnes s'étaient déplacées pour cette soirée solidaire avec Teraanga.

Un repas sénégalais réalisé sur place par Claudette et Françoise a sattisfait tous les participants.

L'animation danse a été un moment de détente pour les fans.

Les bénéfices de la soirée permetrons de financer les projets engagés et à venir sur la commune de Nguekokh.

 

lien vers les manifs plus anciennes.